Tout savoir sur le short de boxe thaï

short de boxe femme

La boxe thaïlandaise, ou Muay Thai, est un art martial incroyablement excitant qui peut attirer aussi bien les hommes que certaines femmes. Les représentants du beau sexe qui pratiquent ce type de combat doivent être à la mode, élégants, et modernes, même pendant l’entraînement. D’habitude, les shorts de boxe thaïlandaise sont ajustés, soulagent l’inconfort pendant l’entraînement, et rendent la silhouette féminine à la mode exceptionnellement attrayante.

Caractéristiques des shorts de boxe thaï pour femmes

La pratique de la boxe thaïlandaise implique de nombreux coups de pied, c’est pourquoi les shorts conçus pour cet art martial doivent être coupés de manière à optimiser la maniabilité des membres inférieurs. Sans short de boxe pour femme, les femmes ne pourraient pas frapper leurs pieds, leurs jambes, leurs genoux, et d’autres parties du corps rapidement, facilement, et sans gêne.

Il est déjà bien connu qu’il ne suffit pas d’avoir un régime d’entraînement constant et organisé pour s’assurer une efficacité athlétique, un confort et une agilité optimaux. Dans le même temps, il est essentiel de disposer de l’équipement adéquat. Il s’agit non seulement des outils, mais aussi des vêtements. Ces derniers doivent garantir la fluidité des mouvements, le confort, et la transpiration en cas d’effort maximal. Il convient donc de prêter attention à la taille, au style et à la matière du vêtement de sport à choisir.

Les critères de choix d’un short de boxe ?

Tout d’abord, il convient de préciser qu’un modèle a une valeur que l’autre n’a pas, même s’ils semblent contradictoires à première vue. Par conséquent, lors de l’achat d’un caleçon de boxe, il est essentiel de considérer les matériaux utilisés. Essayez d’utiliser des matériaux techniques qui n’interfèrent pas avec la course à pied. La meilleure matière à choisir est celle qui est respirante. Ainsi, le corps peut respirer librement, et la sueur produite pendant l’exercice ne stagne pas. C’est pourquoi le satin, c’est-à-dire la soie, ou une matière similaire, est le meilleur choix. Un autre facteur important est la facilité de nettoyage et d’entretien. En effet, la boxe est un sport éprouvant qui demande beaucoup de travail, et les shorts doivent donc être lavés fréquemment. Il est donc essentiel que la matière soit tel qu’elle ne soit pas endommagée par un lavage à la machine.

En ce qui concerne les tailles, elles couvrent la gamme typique de tout vêtement. C’est-à-dire du plus petit XS au plus grand XXL. Néanmoins, pour un ajustement optimal, il est préférable de ne pas choisir un short trop serré ou trop lâche. Le meilleur modèle doit permettre des mouvements agiles sans les entraver. Le dernier élément à prendre en compte est le design. C’est là que les préférences personnelles entrent en jeu. Dans tous les cas, il est essentiel qu’une ceinture élastique soit toujours présente. Cette ceinture est assez haute, et sert à protéger la zone abdominale, particulièrement fragile, qui peut recevoir des coups dangereux pendant le combat. D’un point de vue esthétique, il faut rappeler que les shorts se marient généralement bien avec les gants, dont ils rehaussent les lignes et les couleurs. Du reste, il convient de prendre en considération les coûts liés à l’achat d’un short de boxe de qualité répondant aux besoins athlétiques de l’individu.