Quel piercing faire avec le conch ?

Les piercings sont une manière populaire de décorer son propre corps et, dans cet art, la perfection et l’imagination n’ont pas de limites. Le piercing est pratiqué à différents endroits et, en ce qui concerne les bijoux, il s’agit essentiellement d’un espace illimité pour l’épanouissement personnel.

Le piercing conch est précisément une manière originale de montrer son caractère unique, de s’exprimer et d’orner son corps. Le piercing conch est un type de piercing qui consiste à percer la partie cartilagineuse de la partie supérieure de l’oreille, appelée conque (hélix anglais). Ce type de piercing est considéré comme populaire et peut être réalisé dans différents modèles et emplacements.

Ce qu’il faut savoir sur le piercing conch

MADAJ Piercings est connu pour proposer des bijoux de qualité supérieure et haut de gamme aux amateurs de piercings. Vous pouvez ainsi retrouver sur son site du piercing diamant conch qui vous offrira un look unique. Envoyez un e-mail au contact@madajpiercings.com si vous avez besoin de conseils pour choisir votre bijou sur le site. Voici ce qu’il faut connaitre sur le piercing conch :

  • Types de piercing : il existe différents styles et variantes de piercing conch, tels que le piercing simple, double ou triple, ainsi que des combinaisons avec d’autres types de piercings.
  • Vitesse de guérison : le piercing conque peut prendre plusieurs semaines ou mois pour guérir, en fonction des soins et des caractéristiques corporelles individuelles.
  • Risques et soins : comme pour les autres types de piercing, il existe certains risques et des complications possibles, telles qu’une infection ou un rejet. Il convient de suivre les instructions d’entretien du piercing et de contacter des professionnels en cas de problème.
  • Mode et esthétique : le piercing conch peut être un élément de mode et d’expression personnelle, permettant d’exprimer son style et son individualité.

Les bijoux pour piercing conque peuvent être très variés et élégants

Tout comme le piercing lui-même, qui est loin d’être simple. Voici quelques types de bijoux populaires pour le piercing conch :

  • Les cerceaux et les anneaux. Ces bijoux peuvent être ornés d’éléments et de pierres supplémentaires ou n’en contenir aucun. Dans tous les cas, un tel anneau enroulé autour de l’oreille sera très élégant, même dans un design minimaliste. Les éléments complémentaires peuvent certainement être les plus variés.
  • Clous d’oreilles. Il s’agit généralement de petits bijoux conçus pour être placés à l’intérieur du lobe de l’oreille. Ces bijoux pour le piercing conch sont très sophistiqués et originaux, et il existe un grand nombre de variétés et de styles, ce qui vous permet de choisir exactement ce qui vous plaît. Il convient de noter que les petits bijoux qui ne dépassent pas de l’oreille sont non seulement élégants et soignés, mais aussi plus adaptés à la période de cicatrisation d’un piercing, car ils interagissent moins avec les cheveux et les vêtements et ne provoquent pas de frottement susceptible d’entraîner une gêne.
  • Le labret est un type de bijou de piercing composé d’une courte tige à fond plat et d’une boule ou d’un sommet plat. Ce bijou est souvent utilisé pour percer la lèvre inférieure ou d’autres parties du corps. Généralement, un labret en titane est utilisé pour un premier piercing en raison de son type de fermeture : il ne tourne pas, mais est simplement enfoncé. Cela rend le processus de pose du premier bijou après le piercing aussi indolore que possible. En outre, c’est plus facile pour le nouveau propriétaire du piercing de poser lui-même le bijou, même s’il n’a pas d’expérience en la matière.

La chose la plus importante à savoir à propos d’un piercing conch est qu’il s’agit de l’un des piercings les plus sérieux et qu’il ne doit être pratiqué que par un maître qualifié.