Pourquoi porter une gaine après accouchement ?

Il peut être difficile de retrouver son identité après l’accouchement. Certaines mères sont ravies de pouvoir manger tout ce qu’elles veulent, tandis que d’autres sont heureuses de pouvoir enfin marcher au lieu de se dandiner. Le parcours de rétablissement post-partum est différent pour chacun, mais la plupart des mères ont un objectif commun : retrouver leur corps d’avant la grossesse. Et de nombreuses mamans trouvent un grand soutien pour leur rétablissement dans le produit humble, mais fiable qu’est le corset post-partum. Envisagez-vous d’intégrer un corset postnatal à votre processus de guérison ? Les corsets postnatals sont-ils sûrs ? Combien de temps faut-il le porter pour qu’il soit efficace ? Cet article répondra à toutes ces questions.

Qu’est-ce qu’un corset postnatal et quels sont ses avantages ?

Le corset postnatal est une ceinture ou un bandage abdominal porté après un accouchement par voie basse ou par césarienne. Il comprime principalement l’abdomen et réduit les gonflements après l’accouchement. En outre, il soutient les muscles abdominaux, qui sont normalement séparés par l’étirement et la contraction de l’utérus pendant la grossesse. La gaine post-partum lie également les muscles, l’utérus et d’autres organes, les aidant à retrouver leur taille et leur position d’avant la grossesse. Si la peau est lâche et flasque, il contribue également à la rétrécir.

En plus d’apporter un soutien supplémentaire pendant la période de récupération postnatale, les corsets postnatals peuvent également contribuer à réduire les douleurs dorsales et à améliorer la posture. La gaine post-partum est également utile pour les personnes souffrant de dilatation rectale. Cette affection survient lorsque les muscles du torse gauche et du torse droit se séparent au milieu. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un « abdomen gestationnel ». Il guérit généralement en deux mois, mais un corset post-partum peut accélérer la guérison.

Si vous recherchez une gaine post-partum, vous pouvez vous connecter sur www.sweetbirth.net pour en trouver une. Cette boutique en ligne dispose d’une large gamme de corsets post-partum afin de répondre aux attentes de toutes les mamans. Les avantages de ses produits sont l’aide à la posture, la discrétion, la compression et le gainage, sans oublier le confort. Vous y trouverez aussi des ceintures de soutien, des shorts gainants, des culottes de soutien et de césarienne, etc. Il est important de souligner que la boutique livre partout dans le monde et que l’expédition des colis se fait dans les 24 heures qui suivent la réception de la commande.

Les avantages des corsets post-partum

Selon une étude réalisée en 2019, les gaines et corsets post-partum réduisent efficacement la douleur chez les femmes ayant subi une césarienne, car ils soulagent la pression exercée sur l’incision de l’abdomen. Mieux encore, une étude de 2017 a révélé que les corsets post-partum peuvent aider à réduire les saignements et l’inconfort chez les femmes ayant subi une césarienne.

Leur utilisation est-elle sans danger ?

En général, les corsets postnatals peuvent être utilisés en toute sécurité immédiatement après l’accouchement. En d’autres termes, tant qu’aucune complication n’est survenue pendant la grossesse ou l’accouchement. Toutefois, il est recommandé de consulter votre médecin ou votre sage-femme avant de commencer à le porter.

Si votre médecin vous donne le feu vert, vous devez cependant éviter les bracelets serrés qui compriment l’abdomen. Selon des récentes études, une forte pression peut endommager le plancher pelvien et « entraîner un prolapsus des organes, une incontinence urinaire et une incontinence fécale ». Combien de temps puis-je le porter ? La plupart des experts recommandent de le porter jusqu’à 12 heures par jour ou aussi longtemps que cela est confortable.

N’oubliez pas que les gaines post-partum ne sont pas destinés à modifier votre silhouette ou votre forme corporelle. Par conséquent, le porter trop serré ou trop longtemps peut entraîner une gêne supplémentaire au lieu de favoriser la guérison.

Précautions relatives au corset postnatal

Si vous cherchez un corset post-partum, il y a quelques points à prendre en compte :

  • Le confort
  • Facilité d’utilisation
  • Fabrication
  • Le prix

Lorsque vous choisissez un corset post-partum, faites attention au matériau utilisé. Choisissez une matière aussi douce, extensible et respirante que possible. Les corsets et gaines faciles à utiliser et à ajuster sont également recommandés, car ils vous permettent de choisir la compression la plus confortable.