Jupes : comment choisir le modèle pour sublimer la silhouette ?

jupes femmes

Les jupes sont des vêtements incontournables sur lesquels on peut toujours compter, en toute situation ou occasion.A condition bien sûr de trouver le bon modèle, celui qui nous va parfaitement et qui est capable de mettre en valeur notre silhouette.C’est le vêtement féminin par excellence et les jupes sontparfaites pour donner de la personnalité et du style à notre tenue. Courtes, longues, volantées ou plissées, fourreau ou évasées, les modèles sont nombreux.

Jupe crayon

La jupe crayon, aussi appelée « crayon », est un passe-partout qui ne se démode jamais.Enveloppante et sophistiquée, sensuelle et élégante, elle enveloppe délicatement les courbes. Ce modèleest particulièrement bon pour ceux qui ont un corps équilibré avec toutes les courbes au bon endroit. Dans la collection « Jupes » de NafNaf, vous pouvez trouver des modèles de jupe crayon tendances et de haute qualité. Visitez son site nafnaf.com/collection/jupes/toutes-les-jupes.html pour les découvrir.

Jupe cloche

Aussi appelée évasée ou « corolle », car elle reprend la forme de pétales de fleurs, la jupe en forme de cloche est un modèle très romantique et féminin. Elle est parfaite en toute occasion. Choisissez-la dans un tissu précieux et avec une ligne structurée pour le soir et préférez plutôt un modèle pratique et doux pour la journée.La jupe cloche flatte toutes les silhouettes.En fait, il est parfait pour les morphologies avec une taille fine qui la marque clairement, la mettant en valeur.

Jupe plissée

Les jupes plissées, courtes jusqu’au genou, midi ou longues vont bien à tout le monde.Si vous êtes très mince, cette jupe  » remplit  » légèrement le bas du corps, si au contraire, vous avez vos belles courbes, elle s’allonge doucement en les caressant sans les marquer. La version plus classique aux plis mi-larges, qui se décline généralement dans des tissus épais et structurés, convient à ceux qui ont un corps très maigre et des jambes fines. Il vaut mieux l’éviter avec un physique en forme de poire très accentué, car elle pourrait souligner la disproportion en alourdissant la silhouette.

Jupe portefeuille

La jupe portefeuille est un modèle intemporel, toujours tendance qui s’adapte à différentes morphologies, selon le volume du carrefour. En effet, si votre corps est doux, choisissez-le aussi sec et simple que possible.Si, en revanche, vous êtes très mince, feu vert pour des volumes plus abondants, des déconstructions et des asymétries accentuées.

Jupe ballon

La jupe ballon est aérienne, amusante et féminine.Cintrée à la taille, s’évasant en corolle puis se resserrant à mi-cuisse ou aux genoux selon la longueur. Elle convient aux femmes très menues, au corps mince et aux jambes fines.

Jupe longue

La jupe longue a toujours un certain charme.Magnifique légèrement évasé, tube, plissé, et dans tous les tissus, du plus doux au plus rigide. Elle se prête à de nombreuses tenues et styles différents en fonction de l’occasion, que ce soit le jour ou la nuit. Ce modèle est stratégique si vous avez un centre de gravité bas et donc des jambes visuellement courtes ou une petite taille, car il allonge et affine optiquement la silhouette, la rendant immédiatement gracieuse et élégante.

Mini jupe

Toujours indispensable, mais à doser avec précaution tant pour le physique que pour l’âge. Cela a l’air très bien si vous êtes une petite femme avec des jambes minces ou légèrement courbes et des hanches contenues.Mais attention à ne pas le choisir trop mini, en effet l’ourlet ne doit pas être plus court que mi-cuisse.Si vous avez plutôt un corps tout en courbes, mieux vaut éviter les modèles moulants, en choisissant un modèle portefeuille ou à roulettes.

Besoin de plus de conseils? Visualisez la vidéo suivante pour créer des looks élégants avec des jupes.