Couture: quels sont les outils à utiliser ?

machine à coudre

Pour effectuer vos travaux de couture, quelques accessoires vous seront utiles et il se peut que vous ayez oubliés les essentiels. Alors, suivez bien cet article du début jusqu’à la fin.

Couture: les outils indispensables

Une couture ne peut pas commencer sans une bonne machine à coudre. N’oubliez pas de choisir une bonne machine, n’achetez pas de machine moins chère. En effet, les machines de mauvaise qualité ont besoin d’être remplacées plus souvent et se cassent plus facilement. Si vous avez une machine à coudre de haut de gamme, une réparation reste possible lorsqu’il sera endommagé. Mais dans ce genre de cas, il faut veiller à trouver les bonnes pièces de remplacement pour ne pas endommager définitivement votre machine à coudre en panne. Le mieux, c’est d’acheter les pièces chez un spécialiste comme acr couture : grossiste pièces détachées de machine à coudre.

En outre, il existe d’autres outils qui valent la peine de dépenser de l’argent tels que les bons ciseaux à tissu et les bons ciseaux à papier. Ne coupez jamais du tissu avec des ciseaux à papier et vice versa puisqu’ils s’émoussent, s’abîment et ne coupent pas bien l’un ou l’autre. Beaucoup de gens n’y accordent pas d’importance, mais si vous suivez ces recommandations, ils dureront longtemps. En plus de cela, vous aurez aussi besoin d’une règle. Celle-ci est également importante dans vos travaux de couture. Vous en aurez souvent besoin pour dessiner des modèles.

Par ailleurs, des épingles et des aiguilles à coudre feront également partie des accessoires que vous devez avoir pour coudre. N’oubliez pas que la qualité est importante. En effet, les aiguilles mauvaises ou bon marché peuvent endommager le tissu et laisser des traces de rouille, des coulures ou des trous difficiles à réparer. Sinon, il y a les fils qui figurent parmi les outils importants. Sur ce, il ne faut pas utiliser des fils de polyester bon marché du fait qu’ils abîment la machine à coudre domestique (la machine industrielle peut traiter n’importe quel fil). Outre tout cela, vous aurez aussi besoin d’un dé à coudre. Pour cela, le mieux est qu’il doit être en acier inoxydable pour vous sauver en cas de nécessité. Vous aurez aussi besoin d’un mètre ruban.

Autres accessoires à avoir pour la couture

Il existe d’autres matériels qui sont utiles pour la couture, mais qu’on n’utilise que rarement. Ces accessoires sont :

  • Flexi curve: c’est une règle flexible utilisée pour bien dessiner les courbes
  • Équerre (pour bien dessiner les angles à 90º).
  • Règle ou gabarit pour les courbes
  • Ciseaux de broderie (petits ciseaux à fil)
  • Perforateur (pour marquer les trous dans le patron)
  • Brouette en tissu pour le traçage sur papier et tissu
  • Poinçon pour faire des petits trous et des marques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.