Conseils pour s’habiller en hiver sans perdre son style

les plus beaux manteaux d'hiver femme

Si vous voulez savoir comment s’habiller en hiver, cet article est fait pour vous. Pendant ces mois de l’année, nous voulons nous abriter pour garder notre corps au chaud. Et souvent, les femmes comme les hommes font des erreurs lorsqu’elles s’habillent pour affronter le froid. Pour éviter ces erreurs de mode, suivez ces recommandations.

Porter des textiles pour la saison froide

Les plus beaux manteaux d’hiver pour femme sont généralement fabriqués à partir de coton. Une autre option naturelle est le chanvre, un tissu écologique qui non seulement tient chaud en hiver, mais offre également une protection solaire. Le Tencel est, comme les deux fibres précédentes, une fibre naturelle. Elle se caractérise par le fait qu’elle convient aux personnes ayant des problèmes de peau et aux endroits où les températures sont basses, car elle conserve la chaleur corporelle et empêche la prolifération des bactéries.Alors que le coton est le tissu naturel par excellence, la laine est la plus adaptée aux climats froids. Ce tissu est si chaud que l’on peut oublier l’hiver pendant un certain temps. Faites toutefois attention lorsque vous le portez, car il peut provoquer des allergies.

Ce ne sont là que quelques-uns des textiles que vous pouvez porter en hiver. Sortez de votre garde-robe tous les vêtements fabriqués dans ces fibres et associez-les bien. Le coton est le textile naturel par excellence. Il doit son acceptation à sa douceur, son confort et sa protection. Il protège la peau des températures légèrement froides et la garde en bonne santé, car il ne provoque pas d’irritations, d’allergies ou des frottements. Il est donc préférable de le porter avec quelque chose en dessous.

Des vêtements stylés et un look superposé

Il existe de nombreuses façons de s’habiller pour l’hiver, mais l’une d’entre elles est presque une déclaration de mode : le look superposé. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour le mettre en pratique. Mais ni les jeans ni les longs manteaux ne sont la seule façon de s’habiller cette saison. Vous pouvez conserver votre style tant que vous l’adaptez à la météo.

Couches de vêtements

  • Première couche : elle est considérée comme une « seconde peau », car les vêtements sont suffisamment serrés pour conserver la chaleur du corps, mais tellement souples que l’on ne remarque même pas qu’on les porte. Elle doit être en tissu synthétique, car cela favorise également la transpiration.
  • Deuxième couche : cette couche a pour fonction d’évacuer l’humidité du corps vers l’extérieur, afin que la première couche ne soit pas mouillée et froide. Celle-ci est un peu plus lâche sur le corps. Elle comprend les sweat-shirts, les pulls et les pantalons de votre choix.
  • Troisième couche : elle vous protège des intempéries imprévues: tempête de neige, pluie, etc.  Celle-ci doit être en polyester, en laine ou en tissu synthétique imperméable. Elle est généralement un peu plus ample. Il s’agit de manteaux, de vestes, de coupe-vent, etc.

Bien que la loi des trois couches s’applique comme décrit ci-dessus, vous n’êtes pas obligé de la suivre à la lettre. Vous pouvez porter la première couche et ensuite porter ce que vous voulez par-dessus.

Ce qu’il faut porter en hiver

  • Leggins : selon la baisse des températures, vous pouvez porter des leggins. Par-dessus, vous pouvez porter une jupe ou une robe mi-longue.
  • Robes : elles ne sont pas seulement adaptées au printemps et à l’été, mais aussi à l’hiver ! Portez des vêtements à manches longues et dans des tissus épais comme le coton ou la laine, afin qu’ils ne soient ni trop serrés ni trop larges. Et complétez-le avec un manteau.
  • Sous votre jupe ou votre robe : pour compenser cette fine couche, portez des bottes au genou.
  • Le pull-over : c’est un vêtement très populaire en automne. En hiver, vous pouvez aussi le porter par-dessus un t-shirt thermique à manches longues et près du corps.