Comment trouver les vêtements adaptés à votre style de yoga ?

legging yoga

En fait, peu importe les vêtements que vous portez pour faire du yoga, l’essentiel est d’être à l’aise ! Mais ceux qui pratiquent régulièrement le yoga se rendent vite compte qu’il y a quand même quelques éléments à prendre en compte pour choisir la tenue de yoga parfaite. Nous avons réuni quelques points utiles qui peuvent vous aider à choisir la bonne tenue de yoga. Néanmoins, se sentir bien est toujours un bon point de départ !

Le matériau adéquat

Le matériau de vos vêtements de yoga doit être extensible et respirant. Il convient de porter des matières naturelles qui ont une certaine adhérence. Cela réduit non seulement le risque que les vêtements glissent, mais c’est aussi un avantage pour les asanas comme l’arbre ou le corbeau. Les pieds, les genoux et les bras ont tendance à glisser sur des matériaux en polyester trop lisses, ce qui rend la posture très difficile ! Rendez-vous sur blumyoga.fr pour trouver votre legging yoga. Les leggings disponibles sur la plateforme se caractérisent par la souplesse, le confort et la résistance et la qualité.

La couleur des vêtements de yoga appropriés

La couleur des vêtements de yoga doit être discrète afin de ne pas te distraire et de te permettre de vous concentrer pleinement sur vos exercices. Pour les leggings et hauts de yoga, il convient de choisir les couleurs douces et les lignes souples. En psychologie, on sait depuis longtemps que les couleurs peuvent activer les émotions. Et dans le yoga aussi, la couleur des vêtements joue un rôle important :

Le blanc représente l’unité avec l’âme. En kundalini yoga, le blanc est traditionnellement porté. De nombreux professeurs de Kundalini Yoga portent un turban, qui, comme les vêtements blancs, est censé aider à se sentir plus clair et plus équilibré. Le jaune symbolise un esprit qui aime apprendre, qui est ouvert et en unité avec le corps et l’âme.

Mode yoga : durable et équitable !

On appelle Yamas les règles de comportement éthique que le sage Patanjali (érudit indien) a couché sur papier il y a des siècles dans le Yoga Sutra, le guide classique du yoga. Les Yoga Sutra sont considérés comme l’œuvre fondamentale du yoga. Les vrais yogis se basent également sur les Yamas pour choisir les vêtements de yoga appropriés.

Selon ce principe, vous devez veiller à ce que votre tenue ne soit pas seulement pratique et chic, mais qu’elle ait été produite sans violence et sans exploitation de l’homme et de la nature. Par vos choix et votre conscience, vous avez une influence sur le fait que ce monde devienne un endroit meilleur.

Une grande partie de cette sagesse inspire les fabricants de vêtements pour yoga pour chacun de leurs modèles. Ils veillent également à respecter les Yamas lors de la production de vêtements de yoga durables. Consultez blumyoga.fr pour découvrir plusieurs modèles de legging de yoga.