Comment ranger les collants pour éviter qu’ils ne tirent et ne s’abîment ?

rangement de collants

Décontracté, tendance et tout ce qu’il y a entre les deux. Cependant, une grande collection de collants peut également poser un certain nombre de problèmes. Si vous apprenez à ranger correctement vos collants, vous éviterez qu’ils ne se déchirent, ne s’étirent ou ne se froissent pendant le stockage. Voici quelques conseils pour ranger vos collants :

Enroulez vos collants

Évitez toujours d’emmêler vos collants lorsque vous les rangez dans un tiroir. L’une des meilleures façons de ranger les collants dans un tiroir est de les rouler proprement. Un organisateur qui garde vos tiroirs en ordre est la cerise sur le gâteau, mais le simple fait de ranger vos collants roulés côte à côte les gardera également en ordre.

Pour rouler un legging, il suffit de le plier en deux dans le sens de la longueur et de le rouler en partant des orteils vers la taille et le haut. La ceinture peut être repliée (comme pour les chaussettes) pour maintenir le rouleau, mais ce n’est pas nécessaire. Une fois que vous avez roulé vos collants, rangez-les comme vous le souhaitez en fonction de la couleur, de l’occasion ou du style. Chez Eleganteazy, vous trouverez également des solutions plus élégantes et plus innovantes pour rangement collant. Il s’agit plus précisément d’une boîte design et fantaisie créée spécifiquement pour ranger les collants de manière élégante tout en gardant leur aspect et leur qualité.

Après avoir rangé vos collants, vous pouvez mettre la boîte sur vos étagères, dans le tiroir ou dans votre dressing. La boîte de rangement de collants Eleganteazy peut contenir 3 paires de collants et se présente comme une tour pour s’intégrer facilement à votre espace.

Mettez les collants dans un sac

Pour les femmes qui ont une grande collection de collants, les pochettes sont la solution idéale pour les ranger. Les sacs à sandwich, les sacs en soie, les sacs en organza et les étiquettes sont tous essentiels pour ranger vos collants en toute sécurité. Comme indiqué dans la première partie, il suffit d’enrouler les collants et de les placer dans la pochette. Etiquetez-les ensuite (toujours par type, style, etc.) et placez-les les uns à côté des autres dans un tiroir. De cette façon, vous pouvez fouiller dans votre collection de bas et trouver rapidement les collants que vous voulez sans craindre d’arracher ou de déchirer vos précieux collants.

Utilisez des cintres pour ranger vos collants

Peu d’espace dans les tiroirs ? Oui, il y en a ! Optimisez votre espace de suspension en accrochant vos collants sur des cintres simples. Créez un cintre avec une tige en bas (généralement utilisée pour suspendre les pantalons) et fixez les collants en place. Disposez les collants à votre guise, puis faites un nœud sur la tige du cintre.

Pour faire le nœud, il suffit de plier les collants en deux dans le sens de la longueur, de les passer dans le cintre et de les nouer proprement comme un lacet de chaussure. Veillez à ne pas trop serrer le collant lorsque vous l’enlevez, car il pourrait se déformer.

Utilisez une boîte sous le lit

Pas d’espace pour les tiroirs, les armoires ou les murs ? Le dessous du lit est une autre option de rangement très sous-utilisée pour votre vaste collection de collants. Vous pouvez acheter des boîtes en plastique sous le lit pour un prix dérisoire, qui offrent un vaste espace de rangement pour tous vos collants et bas. Comme pour les tiroirs, il suffit d’enrouler tous les collants, de les placer soigneusement les uns à côté des autres et de fermer le couvercle pour éviter la poussière. Choisissez les boîtes dotées de petites roues sur le fond pour un accès plus facile.