5 conseils pour être parfaite dans une robe de soirée

robe de soirée noire

Vous avez certainement entendu parler des cinq types de corps féminins (triangle, triangle inversé, rectangle, ovale et sablier), chacun ayant des caractéristiques différentes. Cependant, toutes les filles ne sont pas identiques et chacune a des mensurations et des caractéristiques différentes qui nous rendent uniques. Aujourd’hui, nous allons donc discuter plus en détail et vous aurez une idée plus claire de la meilleure robe de soirée à choisir pour vos invités, qui vous convient et met en valeur vos particularités.

1. La forme du triangle inversé

C’est l’opposé du triangle, où les épaules ressortent et les hanches sont étroites. L’objectif à ce stade est de mettre en valeur les fesses et de créer des courbes et des hanches. Il est plus prudent de porter une robe sombre simple dans la partie supérieure ou une robe noire pour femme Naf Naf, de préférence avec des détails (volants, plis, volants, volants, etc.). Cela attire l’attention sur les hanches et une couleur plus claire au niveau des hanches. Si vous avez un buste proéminent, n’oubliez pas de toujours marquer votre taille afin que la partie inférieure n’ait pas l’air trop lourde.

2. La silhouette triangulaire

La forme triangulaire, également connue sous le nom de « poire », est la forme de corps typique des Latins. Il est plus petit aux épaules qu’aux hanches. Il faut donc mettre l’accent sur la partie supérieure pour l’équilibrer avec la partie inférieure. Une robe avec des détails concentrés sur cette zone est la plus judicieuse. Si vous portez une robe à manches, il est préférable d’en choisir une avec des volants, des appliqués ou d’autres détails qui attirent l’attention, comme de la dentelle ou des strass. De même, un décolleté sans bretelles fera ressortir davantage nos épaules.

3. Les silhouettes rectangulaires

Ces femmes ont des mensurations très similaires au niveau des épaules, de la taille et des hanches. Ce que nous recherchons ici, c’est définir la taille et créer une silhouette courbée. Pour ce faire, rien de mieux que les ceintures, les volants, les pantalons évasés et les silhouettes en ligne A. Les jupes courtes et évasées nous aideront également à créer des courbes.

4. La silhouette en sablier

Cette forme correspond à des mesures d’épaules et de hanches très similaires, ainsi qu’à une petite taille. Si c’est votre définition, félicitations, car elle s’adapte à presque tout, il suffit d’oser de nouvelles suggestions, de regarder différemment et de voir quelques détails comme nous le verrons ci-dessous.

– Si vous voulez minimiser une poitrine généreuse, stylisez cette zone avec un décolleté en V et jamais avec un décolleté haut.
– Si vous êtes mince, évitez les robes amples, il est préférable d’accentuer la taille. Une robe à la coupe sirène conviendra mieux à cet effet.
– Si vous êtes épaisse, vous pouvez porter une robe moulante en haut et une légère coupe en A en bas pour obtenir une silhouette plus fine.

5. Forme ovale

Il s’agit d’une silhouette arrondie où l’on veut mettre en valeur les belles parties du corps et cacher les parties que l’on veut cacher. Les robes à encolure plongeante ou en V seront alors le meilleur choix. En outre, une coupe empire nous aidera à dissimuler le ventre proéminent. En ce qui concerne les couleurs et les imprimés, une robe unicolore vous fera paraître très mince. Si vous optez pour un imprimé, veillez à ce que le motif soit petit et la couleur foncée.